Bien démarrer avec PowerPoint 2007 by Marc Bergame

  • admin
  • January 31, 2017
  • French
  • Comments Off on Bien démarrer avec PowerPoint 2007 by Marc Bergame

By Marc Bergame

Show description

Read or Download Bien démarrer avec PowerPoint 2007 PDF

Similar french books

Additional resources for Bien démarrer avec PowerPoint 2007

Example text

Une figure correcte doit rester interactive, c’est-à-dire qu’une déformation n’en altère pas les propriétés, celles-ci s’actualisent. – Les fonctions de test de propriétés permettent de contrôler une égalité de longueur, un alignement, etc. – L’outil « lieu » permet une reconnaissance du lieu géométrique d’un point. Les fenêtres graphiques et numériques Le changement d’une fenêtre numérique vers une fenêtre graphique, ou inversement, accompagne le changement de cadre d’étude d’une suite ou d’une fonction.

En ce sens, la programmation participe à l’apprentissage du raisonnement, dès lors qu’entrent dans son écriture des instructions conditionnelles (« If... Then » renvoie à une implication, « If... Then... Else... » à une disjonction de cas, par exemple). La programmation sert par ailleurs à coordonner l’utilisation de fonctions intégrées de manière à les adapter à une tâche spécifique. Elle sert alors à résoudre des problèmes simples sous la forme algorithmique. 3 La préparation à l’utilisation des TICE Un travail spécifique de préparation pourra porter, chaque fois que les circonstances s’y prêtent, sur l’utilisation de la calculatrice dans la résolution d’un exercice : illustration, aide à la conjecture, démarche d’investigation, élaboration d’un programme, mise en place d’une simulation...

Rôle d’exploration et d’aide à la conjecture : l’élève est maintenant acteur et explore à sa guise la situation. 3 L’intégration des TICE dans la préparation 37 exemples étudiés, son dynamisme visualise les changements entraînés par une modification des données, fait varier « en temps réel » un paramètre et permet d’en observer les conséquences sur la figure : transformations, recherche d’invariants. Le champ d’observation de l’élève s’en trouve élargi et donc favorise l’élaboration de conjectures, objectif constant dans les divers usages de l’outil informatique : « face à une situation complexe, la manipulation est une aide efficace à la prise de décision et représente une étape importante avant la justification de la décision1 ».

Download PDF sample

Rated 4.05 of 5 – based on 26 votes